Événement
-A +A

Conter les mondes par les sens pour donner sens au monde

Des récits dans la ville. Des récits oraux pour mieux vivre au XXIème siècle. Parce que leur inscription dans une mémoire longue permet de prendre du recul face à la dictature de l’urgence, parce qu’ils sont pour l’imaginaire une inépuisable banque de données, parce qu’ils ouvrent des chemins qui donnent sens au monde en ces temps de tourmente, parce qu’ils enseignent l’art de naviguer dans les torrents, parce qu’ils offrent à qui les fréquente une intelligence sensible du monde, une écoute plus fine de ce langage obscur que parle l’univers, une meilleure connaissance de l’autre et de nous-mêmes. Ils mettent à bas les cloisons dont notre monde est hérissé. 

Bernadette Bricout, chargée de mission Cultures du monde

 

7th International Conference on Biomimetic and Biohybrid Systems
16.07.2018 > 19.07.2018

Living Machines

Trois jours de conférences exceptionnelles sur le thème Living Machines au Museum national d'histoire naturelle de Paris du 16 au 19 juillet 2018.
Projection-débat / Cycle science-fiction
10.04.2018

SF : Une autre perspective, conter les mondes / Jupiter Ascending

La question de l'immortalité est un thème récurrent de la science-fiction. Mais que se passe-t-il quand se mêle aux histoires de génétique des problèmes sociaux, politiques voire civilisationnels?