Atelier Tuning Score
-A +A

L' atelier Tuning Score se poursuit en 2019 !

Gratuit sur inscription

Un atelier de pratique pluridisciplinaire

Pascal Queneau et Anne Lenglet, artistes chorégraphiques, travaillent sur un projet qui vise à croiser des outils de la danse contemporaine et de la recherche universitaire avec des chercheur·e·s et étudiant·e·s de disciplines diverses en utilisant le Tuning Score.

Qu'est-ce que le Tuning Score ?

Le Tuning Score est une partition-protocole inventée par la chorégraphe Lisa Nelson. En permettant d’expérimenter comment la perception s’organise à travers l’action (un mouvement, une pensée, une parole), cette partition produit des outils de communication et d’analyse critique d’une situation ; elle engage à construire un espace et un projet communs au sein d’un groupe.
À ce titre, le Tuning Score porte en lui les conditions d’une émancipation accrue. Il peut permettre de susciter des pratiques expérimentales innovantes et de générer des recherches pluridisciplinaires inattendues.

Un projet organisé en deux temps

La première étape du projet a eu lieu le week-end du 8 décembre 2018 :
Ce week-end a rassemblé une quinzaine de personnes au CENTQUATRE. Il a été l'occasion de transmettre les premiers éléments de pratique du Tuning Score.

2ème étape :
Une fois formés au Tuning Score, les participants qui souhaitent s'engager plus avant dans cette expérience, pourront l’intégrer à la pratique dans des contenus théoriques (discours, pensées, processus réflexifs) grâce à la mise en place de nouvelles sessions d'atelier entre janvier et juin 2019. Elles auront lieux les : 26 janvier, 9 et 16 février, 9 et 23 mars, 6 et 20 avril, 11 et 18 mai, 8 et 22 juin.

INFORMATIONS PRATIQUES

Prochain Atelier Tuning Score :
samedi 26 janvier 2019 de 13h30 à 19h. Aux Laboratoires d'Aubervilliers, 41 rue Lécuyer – 93300 Aubervilliers
Ceux qui souhaitent rejoindre l'atelier mais qui n'ont pas participé à la première session du 8 décembre 2018 peuvent se rendre sur place dès 11h.

Gratuit sur réservation via le formulaire en ligne dans la limite des places disponibles

Avec le soutien du Centre National de la Danse et d'ARCADI