S-F : comètes d’utopies
-A +A
19.03.2019
Amphi Buffon

Repo Men : Le corps à crédit

Gratuit sur réservation

Repo Men

de Miguel Sapochnik (2010, 2h, vostfr)
avec Jude Law, Forest Whitaker, Alice Braga
 

Dans un futur proche, les hommes sont parvenus à prolonger et améliorer la vie de leurs semblables à l'aide d'organes artificiels extrêmement sophistiqués et coûteux, élaborés par une société connue sous le nom de L'Union. Le sombre pendant de cette percée scientifique : lorsque les "greffés" ne sont plus à même d'honorer les échéances de leur crédit, L'Union envoie alors ses agents spécialisés, les Repo Men, pour reprendre la marchandise, sans se préoccuper du confort ou de la survie de leurs clients insolvables.
Rémy, un des meilleurs repo men sur le marché, est victime d'un arrêt cardiaque et se réveille avec le dernier modèle de cœur artificiel implanté dans le thorax, et la note salée qui l'accompagne. Cette intervention forcée produit cependant un effet indésirable : Rémy n'a plus le cœur à l'ouvrage. Quand il se retrouve dans l'incapacité de payer ses traites, L'Union assigne alors son agent le plus coriace, Jake, l'ex-coéquipier de Rémy, pour le retrouver et récupérer son bien.
 

Le corps à crédit

Débat avec Florence Ihaddadene (post-doctorante en sociologie à l'IDHES, université Paris Nanterre) & Hugo Sir Retamales (doctorant en sciences sociales, LAPSOS, universidad de Chile.7)

 

INFOS PRATIQUES

Mardi 19 mars à 18h
Amphi Buffon
, 15 rue Hélène Brion 75013 Paris

Gratuit sur réservation via le formulaire d'inscription en ligne, dans la limite des places disponibles.
Renseignements auprès du service Culture 01 57 27 59 37 // service.culture@univ-paris-diderot.fr

Thématique >
Nature >