Cinéma de midi à la BNF

Une fois par mois, à l'heure du déjeuner, le Cinéma de midi propose de découvrir les collections de films documentaires de la Bnf sur grand écran.

Le thème de l’automne 2019, « le style de la science », tente de mettre en évidence les beautés formelles que recèlent bien des films consacreés à la vie sous-marine, aux phénomènes physiques ou encore à l’exploration de l’espace.

La programmation est élaborée par des étudiants de L3 Cinéma (Pratiques de l’archive, dir. F. Berthet) auprès du Service de l’imagine animée de la Bnf.

INFOrmations Pratiques

BNF Petit auditorium
Quai François Mauriac, 75013 Paris
Entrée Est face à la rue Émile Durkheim

12 h 30 - 14 h

12 novembre 2019

Cinéma de midi : le style de la science #2

Cette séance invite à faire l’expérience d’imaginer un film avec les oreilles avant de le voir.
10 décembre 2019

Cinéma de midi : le style de la science #3

Le Cinéma de midi permet de découvrir les collections audiovisuelles de la BnF mises en perspective avec des questions de société. La programmation est préparée par des étudiants en L3 d’études cinématographiques encadrés par F. Berthet.
21 janvier 2020

Cinéma de midi : le style de la science #4