Les ateliers reprendront fin septembre !

Proposés à la pause méridienne, en début de soirée ou le samedi, les ateliers Denis Diderot marquent une parenthèse dans le cursus universitaire, et sont l’occasion d’acquérir des types de savoirs qui sortent de l’ordinaire.
Et puis, à la fin du semestre, pas de partiel à passer, mais la concrétisation ou la restitution des savoirs accumulés : un beau concert pour le groupe de gospel ; rencontrer un auteur discuté lors de critiques littéraires ; s’affronter aux échecs lors de tournois.

Les ateliers Denis Diderot ne sont pas des cours. On ne les valide pas avec des crédits, mais on en retire bénéfice.
Dans ces ateliers, on ne trouve pas un professeur face à des élèves, mais un professionnel qui partage ses connaissances avec des personnes novices ou expertes en la matière. Le principe de ces ateliers, c’est l’échange.
Ils sont gratuits, et chacun y gagne.

Que vous étudiiez ou travailliez à l’université ou encore que vous habitiez le quartier, rejoignez-nous !

Ci-dessous les ateliers du premier semestre de l'année universitaire 18-19.

Ateliers gratuits ouverts à tous (dans la limite des places disponibles)

Inscription indispensable au Loft, par mail, par téléphone ou via le formulaire en ligne sur les pages ateliers.

Plus de renseignements auprès du service culture 01 57 27 59 37 // service.culture@univ-paris-diderot.fr

Gospel

T’as le blues et ça te saoule ? Come to spell the Godspel !

L'aventure des échecs

Le jeu d’échecs est un lac, dans lequel peut se baigner un moucheron et se noyer un éléphant
[on air]

Ecoutez le making-off de la reconstitution du congrès des faux chercheurs en sonorité disparue