Proposés à la pause méridienne ou en début de soirée, les ateliers Denis Diderot marquent une parenthèse dans le cursus universitaire, et sont l’occasion d’acquérir des savoirs qui sortent de l’ordinaire. Ces ateliers ne sont pas des cours. On ne les valide pas avec des crédits, mais on en retire bénéfice. Ils sont gratuits, basés sur l'échange et chacun y gagne.

Gospel

T’as le blues et ça te saoule ? Come to spell the Godspel !

L'aventure des échecs

Le jeu d’échecs est un lac, dans lequel peut se baigner un moucheron et se noyer un éléphant

Arts visuels/performance

L’amour envisagé à travers les relations au paysage urbain, avec Marie Ouazzani & Nicolas Carrier (partenariat Bétonsalon)

Création radio

De l'art de la tapisserie radiophonique avec David Christoffel (partenariat Festival d'Automne à Paris et Théâtrothèque Gaston Baty)

Ateliers gratuits ouverts à tous (dans la limite des places disponibles)

Inscription indispensable au Loft, par mail, par téléphone ou via le formulaire en ligne sur les pages de chaque atelier.

Plus de renseignements auprès du service culture :
01 57 27 59 37 // service.culture@univ-paris-diderot.fr

5 décembre 2018

Lunch-concert gospel de Noël

En cette période de fin d'année, rendez-vous le 5 décembre pour partager un moment convivial avec les choristes de l'atelier gospel de l'université, dirigés par Max Zita et accompagnés par Eddy Benoît.
15 septembre 2018 - 15 décembre 2018

TEMPLE OF LOVE

Bétonsalon - Centre d’art et de recher­che pré­sente TEMPLE OF LOVE, une expo­si­tion per­son­nelle de Gaëlle Choisne, consis­tant en une ins­tal­la­tion sculp­tu­rale in situ inter­ro­geant le concept d’amour. A découvrir jusqu'au 15 décembre 2018.